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(514) 631-0304
 

 

Auto Marche Inc (AM) Questions & Answers / Policies

Est-ce qu'un dépôt est requis pour faire une réservation ?

Oui. Nous demandons un dépôt de 300$ (Visa ou MasterCard) afin d’assurer la réservation.
Votre dépôt vous est restitué lorsque vous nous remettez le véhicule.
Vous pouvez contacter l’un de nos agents si vous désirez obtenir de plus amples informations concernant le versement du dépôt en espèces.

Est-ce que je peux louer une voiture avec la carte de crédit d'une autre personne ?

Oui ! Vous pouvez louer le véhicule à votre nom et effectuer le paiement à l’aide d’une carte de crédit au nom d’une seconde personne. Veuillez noter que le détenteur de la carte de crédit doit accompagner le conducteur lors de la signature du contrat de location. De plus nous effectuerons une emprunte de la carte de crédit pour nos dossiers.

Est-ce qu'il y a des frais cachés ?

Non ! Nous demandons un dépôt remboursable de 300 $ lors de la réservation et le paiement de la location le jour de la prise en charge du véhicule (veuillez consulter notre tarification ci-dessus). Le cas échéant, sur la période locative, le client est entièrement responsable des amendes, des contraventions, du  kilométrage supplémentaire, etc…

Quels sont les pré-requis à la location :

Tout conducteur doit être en âge légal de conduire un véhicule, détenir un permis de conduire valide et présenter une carte de crédit principale (Visa/ MasterCard) à son nom lors de la location.
Toute acceptation de versement d'une dépôt en espèces relèvera du bureau de la direction.

Politique d'AM sur les permis de conduires :

Afin de louer un véhicule chez AM, la présentation d’un permis de conduire valide est obligatoire lors de la location du véhicule.
Les conducteurs internationaux sont dans l’obligation de présenter un permis de conduire émanant de leur pays de résidence. Celui-ci doit être lisible et en cours de validité. Un permis de conduire international peut être accepté si votre séjour sur le territoire Canadien n’excède pas 90 jours.

Pour plus d’information, veuillez contacter les bureaux de la police à Montréal au : 514-280-0115.
Aucun permis provisoire, d’apprentis conducteur, de conduite accompagnée ou photocopie de permis ne sera accepté. En cas d’absence de photographie sur le permis, la description doit correspondre au locataire et une seconde preuve d’identité avec photo devra être présentée. (ex : passeport)

Conducteur additionel :

Tout conducteur additionnel doit remplir CHACUNE des spécifications concernant l’âge, le permis de conduire ainsi que les conditions générales de location.  La limite d’âge requise pour les conducteurs additionnels se trouve être la même que celle du conducteur principale. Ils doivent être en mesure de présenter un permis de conduire valide.

Kilometres supplémentaires :

Le prix de chaque kilomètre supplémentaire est de 10 cents. Vous pouvez acheter des unités de 1400 kilomètres supplémentaires à $100.00 chacune. Pour le moment, nos n’offront pas le kilométrage illimité.

Cartes de Crédit :

Lors de la location, le client doit présenter une carte de crédit acceptée par notre système, pourvue d’un niveau de crédit suffisant et enregistrée à son nom. La signature au dos de la carte de crédit doit correspondre au nom figurant sur le devant de celle-ci.

Cartes de Crédit acceptées :

- MasterCard®
- VISA®
- AMEX®
- Les cartes de crédit pré-remplis ne sont pas acceptées.

Location comptant :

Le dépôt en espèce de la location ne peut être accepté que pas le bureau de direction. Veuillez contacter le 514-631-0304 pour tout arrangement dans ce sens. Les dépôts en espèce ne seront remboursés que 60 jours après le retour du véhicule. Le remboursement est effectué par chèque. Celui-ci est envoyé à l’adresse postale confirmée par le client. Pour ce faire, merci de contacter nos bureaux 50 jours après le retour du véhicule afin de confirmer l’adresse à laquelle postal. Veuillez noter que le chèque sera libellé au nom correspondant à celui figurant sur le contrat au moment de la prise en charge du véhicule.

Problèmes mécanique et Accidents :

Vous devez informer AM dans les 24 heures suivant l’accident. Vous devez avoir un rapport de police, en garder une copie et faire parvenir un exemplaire à AM pour nos dossiers. Ce constat est nécessaire pour assurer la protection de chacune des deux parties. Il est particulièrement important si vous avez souscrit à une assurance collision. Veuillez noter que vos déclarations seront inscrites de façon permanente sur le constat d’accident. Assurez-vous de la véracité et de la précision de vos déclarations puisque celles-ci peuvent être utilisées lors d’une action en justice. Une fois le constat d’accident établi, vous êtes en mesure de continuer votre voyage. Si des réparations urgentes sont nécessaires SEULES les réparations autorisées par AM par courriel ou par téléphone, peuvent être effectuées. Assurez-vous de conserver tous les reçus précisant la raison de l’achat de pièces de remplacement ou/et les travaux effectués ainsi que leur montant.

Défault de se présenter :

Lorsque le client effectue un réservation garantie et ne se présente pas pour la prise en charge du véhicule, un pénalité « de non présentation » sera applicable. La dépôt est remboursable dans sa totalité si l’annulation est effectué 30 jours avant le premier jour de location. 50% sera remboursé si l’annulation a lieu 15 jours précédent le premier jour de location. Toutefois, passé ce délai, la caution sera débitée. Les annulations doivent être signalés à notre bureau par un courriel récapitulant les informations relatives à la location. Vous recevrez un courriel de confirmation.

Location « aller simple » :


Pour le moment, AM n’offre pas la location de véhicule « aller simple » 

Responsabilité du client :


Le client s’engage auprès d’AM à restituer le véhicule dans le même état que lors de sa prise en charge. L’usure normale du véhicule n’est pas pris en compte. Dans les limites légales, le client peut être tenu responsable de tous dommages causés au véhicule lors d’un accident, d’un vol ou résultant de vandalisme. Et ce, sans tenir compte de qui est en faute. Quel que soit le responsable de l’accident, le locataire peut se voir réclamer le paiement d’une partie ou de la totalité des dommages. Ceci inclus le montant total du véhicule, dans le cas où celui-ci serait complètement détruit ou hors d’usage. Assurez-vous qu’un relevé des dommages a été fait et dûment enregistré avant de quitter le point de location.

Nos produits de couvertures d’assurance :


AM offre au locataire et au(x) conducteur(s) additionnel(s), le moyen de minimiser sa responsabilité dans le cas d’une perte de fonctionnalité ou de dommages qui pourraient survenir au véhicule au travers de la souscription à l’assurance collision. Dans la cas de la souscription à cette assurance collision, un déductible de 500.00$ ou 1000$ est applicable quel que soit le responsable. L ‘assurance collision N’EST PAS une assurance, mais une dérogation des droits de AM à percevoir le montant relatif à la perte de fonctionnalité ou aux dommages causés au véhicule auprès du locataire ou du conducteur autorisé. Le locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) est responsable de tous dommages causés au véhicule et ce quel que soit le responsable des dits dommages. De plus, sauf interdiction ou limite légale, le locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) est responsable des frais administratifs et consécutifs à la mise hors d’usage du véhicules. * En cas d’éligibilité, l’assurance collision exempte le locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) de la responsabilité concernant les frais allant jusqu’au montant total du véhicule et incluant les frais de la perte ou dommages causés au véhicule de location moins la déduction, si applicable ; L’assurance collision ne couvre pas les conducteurs non autorisés. Elle est nulle et non avenue dans le cas où le locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) sont responsables de toutes infractions contraires à l’ordre telles que décrites dans les termes et conditions. Veuillez vous référer aux termes et conditions pour de plus amples informations sur les interdictions.
Note : AM se réserve le droix de ne pas effectuer les réparations sur un véhicule. Auquel cas, le locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) sera responsable du paiement de la valeur marchande du véhicule avant qu’il ait été endommagé, moins la valeur de récupération collectée par AM, moins les déductions applicables.

Assistance d’urgence routière/ rapport d’accident

Les clients d’AM ayant besoin d’une assistance d’urgence routière au Etats-Unis et au Canada peuvent contacter AM 1-514-631-0304 aux heures d’ouverture( de 9 :00 à 21 :00 heure de l’est). Tout accident doit être immédiatement signalé aux autorités policières ou un constat d’accident doit être rempli avec le conducteur du/des autre(s) véhicule(s) impliqué(s). AM doit en être averti sous 24 heures. Pour ce faire, vous pouvez contacter le 1-514-631-304.

Siège auto pour bébés

AM se réserve le droit de refuser la location d’un véhicule à toute personne voyageant avec un enfant de moins de 5 ans, si celui-ci n’est pas assis de façon sécuritaire dans un siège auto conforme aux lois fédérales. Ce siège peut être loué auprès de AM ou fourni par le locataire. Les agences de location de voitures ne sont pas exemptées de respecter les lois fédérales concernant la sécurité de l’enfant et les sièges auto. Les sièges auto et rehausseurs sont disponibles lors de la réservation.

Confidentialité

AM location de véhicules a à cœur la confidentialité des informations à caractère privé fournis par sa clientèle. Selon la politique d’AM, ni l’adresse courriel, ni les courriels de ses clients ne sont communiqués à une troisième partie, sauf aux partenaires dans le but d’opérations commerciales offrant une valeur ajoutée à nos clients. Les informations relatives au crédit ne seront pas communiqué à une troisième partie.

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